Pantheratrade Autotrade (Janvier 2024)

Information Autotrade Gold (Janvier 2024) : Dernières nouvelles sur Pantheratrade.

Pantheratrade Autotrade Gold Crypto

INFOS IMPORTANTES

Cet article sert à retracer les informations et mises à jour effectuées sur le site Pantheratrade. Les évolutions possibles des robots Autotrade Gold et Crypto ainsi que les communications faites par le CEO de Autotrade / Pantheratrade sur le mois de Janvier 2024.

31 Janvier 2024

PantheraTrade – Mise à jour Forkan sur la restitution des biens de M. WK aux membres de ATG

Concernant la restitution, elle est liée à la décision du tribunal de district de Malang (PN) concernant la restitution des biens de M. WK aux membres de l’ATG.

  1. Parce que M. WK a fait appel, la décision n’a pas été finalisée et les biens ne peuvent donc pas être confisqués pour être restitués au membre.
  2. Sur la base d’une citation de la décision du tribunal de district de Malang selon laquelle : « Restitué aux membres de l’ATG proportionnellement par l’intermédiaire de représentants autorisés conformément aux règles et mécanismes applicables et s’il y a plus à confisquer par l’État.
  3. Sur la base du RÈGLEMENT DE LA COUR SUPRÊME (PERMA) n°1 de 2022, les membres ont le droit de demander des droits de restitution (participer à la restitution des actifs)
  4. Tel qu’écrit à l’article 11 du PERMA n°1 de 2022, (1) Dans le cas où la victime ne présente pas de demande de restitution au cours du procès contre l’auteur d’un crime, la demande peut être présentée après que la décision de justice ait force de loi permanente.
  5. Et « DÉLAI DE SOUMISSION » Conformément à l’article 12 paragraphe 2 qui se lit comme suit : La requête est introduite au plus tard 90 (quatre-vingt-dix) jours après que le demandeur a eu connaissance de la décision du Tribunal qui a force de loi permanente.
  6. Compte tenu de ce qui précède, et en lien avec le statut juridique de FORKAN, FORKAN envisage d’accueillir les membres qui souhaitent choisir l’option de participer à la restitution.
  7. Les membres qui choisissent de participer à la restitution ne pourront bien entendu plus participer au SPH. Parce que SPH est une option prioritaire car Monsieur WK a signé un engagement auprès de SPH.
  8. Il faut également tenir compte du fait que les actifs confisqués ne sont pas suffisamment importants pour répondre au désir d’un retour raisonnable des pertes des membres compte tenu de la taille des membres de FORKAN.
  9. Nous discuterons de toutes les questions ci-dessus avec l’avocat FORKAN et l’avocat M. WK.
  10. Encore une fois, l’option SPH est l’option principale ou option prioritaire, car la ligne d’action des membres de Forkan est le non contentieux.

28 Janvier 2024

PantheraTrade – Soutien à WK et ATG

Des banderoles de soutien à WK ont fleuri à travers le pays. Les 30 000 membres d’ATG sont en effervescence et manifestent une profonde déception envers le gouvernement et la justice indonésiens. L’impact de ces sentiments pourrait se faire sentir dans les résultats électoraux lors des prochaines élections nationales. Une fois de plus, ce pays risque de faire l’objet de critiques médiatiques préjudiciables en ce qui concerne d’éventuels investissements futurs.

26 Janvier 2024

PantheraTrade – WK et son avocat font appel

appel atg

Le jeudi 25 janvier 2024, l’avocat de Wahyu Kenzo a déposé un appel contre la décision 353/2023 auprès du tribunal du district de Malang. Selon la décision d’appel, les parties (WK/JPU) ont la possibilité de se pourvoir en cassation en cas de mécontentement. L’exécution des biens confisqués dans l’affaire ATG ne peut pas encore être réalisée, car la procédure judiciaire suit son cours. Il faut rester patient jusqu’aux prochaines étapes.

21 Janvier 2024

PantheraTrade – Webinar Forkan suite au résultat du procès

Webinar Forkan

Réunion Zoom d’explication post-jugement du 19 janvier 2024 avec l’avocat Evan Hasibuan

Dimanche 21 janvier 2024, à 20h00

Traduction du bilan envoyé par le Forkan suite à ce zoom en Indonésie.

M. Putu Edi :
FORKAN a essayé dès le départ de respecter les droits des membres par des voies non contentieuses, en prenant des mesures juridiques, à savoir le SPH comme preuve formelle certifiée par un notaire. Dans le SPH, il y a des actifs qui sont garantis en cas de défaut, puis les actifs seront remis à FORKAN, même si la valeur est bien inférieure à celle indiquée dans le SPH.
Selon les dossiers de FORKAN, les principales accusations, décisions et accusations n’ont pas été prouvées, le TPPU et la fraude illicite n’ont pas non plus été prouvés, ce qui signifie que Ponzi n’a pas été prouvé. Ce qui a été prouvé, c’est le droit commercial (administratif), mais tout à coup, les résultats du procès sont passés au TPPU.

Monsieur Evans :
Comme nous le savons tous, le verdict a été lu avec le verdict

  • Raymon Enovan a été condamné à 4 ans et 6 mois et à une amende de 1 milliard.
  • Chandra Bayu ou Bayu Walker a été condamné à 8 ans et à une amende de 6 milliards.
  • Dinar Wahyu Difrig ou Wahyu Kenzo a été condamné à 10 ans de prison et à une amende de 10 milliards.

Comme nous le savons, cet essai a débuté avec les témoignages de 3 personnes du secteur bancaire. Dans l’acte d’accusation du procureur, articles 372 et 378 (généraux) et 105 (ponzi) et 106 concernant le commerce (licences). Le procureur a invoqué l’article 106 et le TPPU pour affirmer que PT SDI n’avait pas de ventes directes au moment où elle exerçait ses activités. Ils pensent que cet article de TPPU est
prédit parce que M. WK a eu un revenu important et fantastique en peu de temps. C’est peut-être là que le procureur a soupçonné que les produits de ces actifs constituaient du blanchiment d’argent. Même si nous avons prouvé qu’ils effectuaient des échanges manuels et qu’ils s’étaient rendus à Indodax pour demander des antécédents, ils ont refusé au motif que seuls les forces de l’ordre ou les enquêteurs pouvaient les obtenir, même si PH pouvait être considéré comme des forces de l’ordre. Nous avons rencontré des difficultés ou des obstacles lorsque la demande a été rejetée, mais nous avons continué à faire venir des témoins pendant le procès.
Dans le plaidoyer, il a été déclaré que les violations de la loi commerciale concernant les licences ne constituent pas un crime sous-jacent donnant lieu à TPPU. Le TPPU n’est donc pas prouvé. La violation de l’article 106 de la loi commerciale n’est pas un délit grave car une peine de prison peut être remplacée par une amende de 10 millions.
Concernant les considérations complètes du juge, nous ne pouvons pas encore fournir d’informations car jusqu’à présent KH, Monsieur WK, n’a pas reçu de copie de la décision. La restitution des preuves aux membres n’est pas mentionnée uniquement au membre déclarant. Les preuves confisquées n’étaient pas seulement des biens mais aussi des preuves de lettres des membres telles que des comptes SS MT4, des
preuves de transferts, etc. Il peut s’agir de la victime du journaliste ou des victimes d’ATG dans son ensemble.

Concernant les biens, il faut souligner qu’il ne s’agit pas seulement de biens mais de preuves qui peuvent inclure des captures d’écran (SS) de lettres, de comptes. journal, preuve de dépôt, membre MT4, etc.
La mesure juridique qui sera prise après la décision du tribunal de district de Malang est la mesure légale d’appel devant le tribunal de district de Malang dans les 7 jours. Cet appel concerne davantage l’examen des dossiers, KH Pak WK joindra un mémorandum d’appel, et le procureur joindra un contre-appel puis, une fois terminé, il sera envoyé à East Java PT. L’avocat de M. WK fournira une analyse et des considérations et restera comme indiqué dans le plaidoyer, pour atténuer et restituer les actifs à M. WK pour un règlement civil avec les membres. Il semble que le rôle du SPH puisse être maximisé. Le SPH ne joue pas toujours un rôle actif ni n’a une influence directe sur la décision du juge. Le SPH se déroulera si la décision a été signée.
Si après cette décision est rendue et que les résultats sont conformes à ce que nous souhaitons, le SPH n’a pas automatiquement besoin d’être réalisé. Cependant, si un défaut se produit, FORKAN peut intenter une action en justice via SPH. Dans le plaidoyer, nous avons également inclus SPH, et l’existence de SPH renforcera le deuxième argument, à savoir la restitution des actifs.
La durée de l’appel est de 3 mois, mais nous utilisons une période de détention, c’est donc environ 3 à 4 semaines après l’envoi du mémorandum d’appel

Les résultats sont de 50:50, cela pourrait être plus fort, cela pourrait être plus élevé ou cela pourrait être plus léger, et KH Mr. WK se sent optimiste.
Si le recours échoue, un appel en cassation sera formé. L’actif ne peut être exécuté que s’il fait l’objet d’une décision permanente ou définitive.
Les membres qui ne se présentent pas peuvent effectuer une restitution et s’inscrire auprès du tribunal ou du LPSK dans un délai maximum de 90 jours après leur soumission.
Les actifs confisqués ne représentaient qu’un petit montant d’environ 480 milliards. S’ils étaient vendus aux enchères, ils diminueraient certainement, ce serait un long processus.
Avec l’article administratif passant ensuite au TPPU, y a-t-il des éléments techniques et non techniques que le juge déciderait comme ça ?
KH Pak WK ne peut pas s’expliquer pour le moment et s’expliquera après avoir reçu une copie du tribunal de district de Malang.
Des tentatives ont été faites pour fournir des preuves inverses en essayant de contacter Indodax, mais elles ont été rejetées soit par courrier électronique, soit en personne, et ont également rencontré plusieurs obstacles au cours du processus de procès.
Y a-t-il quelque chose à dire pour nous motiver, nous les membres ?
Faites confiance à KH, Monsieur WK, nous ne pouvons pas rester silencieux, nous pensons aussi au sort des membres. Nous ferons le maximum d’efforts pour M. WK ainsi que pour les membres.
Chaque fois que FORKAN mène une action, il se coordonne toujours avec KH Pak WK. Nous discutons simplement et ne forçons pas notre volonté.

Nous, l’équipe KH, tenons à exprimer notre gratitude pour le soutien de FORKAN, comme la préparation des témoins, etc. FORKAN mènera de nombreuses activités de surveillance dans le futur afin que ce SPH soit considéré comme étant au bord de l’oubli. La direction va commencer à réfléchir à organiser
régulièrement des zooms sur les évolutions pour permettre aux membres d’obtenir de plus amples informations. FORKAN fournit toujours le meilleur soutien pour que SPH puisse se réaliser afin que les membres ressentent la justice.

19 Janvier 2024

PantheraTrade – Le point sur le procès de M. WK

Ce matin du vendredi 19 janvier, le juge Arief Karyadi a prononcé sa décision, réclamant une peine de 10 ans de prison à l’encontre de WK. Nous sommes en attente du communiqué officiel du Forkan afin de connaître les prochaines étapes. De nombreux observateurs, tant indonésiens qu’étrangers, estiment que cette décision est totalement injuste et perçue comme une tentative de freiner le développement de cette activité commerciale dans un pays fortement marqué par la corruption étatique.

Les notes de FORKAN concernant les résultats du procès décisionnel du vendredi 19 janvier 2024 devant le tribunal du district de Malang ont décidé que :

  • Commettre un délit sans avoir de permis de commerce et participer au délit de blanchiment d’argent (TPPU)
  • Décider d’une peine de prison :
    • Raymon Enovan a été condamné à 4 ans et 6 mois et à une amende de 1 milliard.
    • Chandra Bayu ou Bayu Walker a été condamné à 8 ans et à une amende de 6 milliards.
    • Dinar Wahyu Difrig ou Wahyu Kenzo a été condamné à 10 ans et une amende de10 milliards.
  • Les actifs seront restitués aux membres via le droit de restitution lorsque cette décision est « INKRAH », à travers un mécanisme réglementé conformément à la réglementation en vigueur.

Dans cette affaire, l’équipe de la division juridique de FORKAN a discuté avec l’équipe juridique de M. WK pour répondre aux résultats de l’audience de décision d’aujourd’hui, notamment :

  1. L’équipe juridique de M. WK reste enthousiaste dans la lutte pour le cas de M. WK
  2. L’équipe juridique de M. WK franchira l’étape « d’appel » devant la Haute Cour de Java Est, à Surabaya.
  3. Si l’équipe juridique engage d’autres actions en justice, alors le « ACTIF » contenu dans l’acte d’accusation ne pourra pas être exécuté, car il n’est pas encore devenu une décision « INKRAH ».
  4. La réponse de l’équipe juridique à SPH est que SPH continuera à fonctionner conformément aux dispositions qui ont été prises et signées par M. WK.
  5. Si un membre n’est pas enregistré pour le droit à la restitution ou en cours de déclaration, il peut toujours faire des efforts pour enregistrer le droit à la restitution conformément à l’article 5 du RÈGLEMENT DE LA COUR SUPRÊME (PERMA) n° 1 de 2022.
  6. Si vous n’êtes pas inscrit au Droit à la Restitution, vous pouvez demander la restitution conformément à l’article 12 du PERMA No. 1 de 2022. Peut être soumis par le requérant au tribunal directement ou via LPSK. La requête est introduite au plus tard 90 (quatre-vingt-dix) jours après que le requérant a eu connaissance de la décision du tribunal qui a force de loi permanente.
    FORKAN suivra et surveillera toujours de près l’évolution du cas de M. WK et prendra les meilleures mesures pour les membres de FORKAN conformément aux règles et réglementations légales en vigueur.

17 Janvier 2024

PantheraTrade – Le point sur le procès de M. WK

Report du verdict au vendredi 19 janvier 2024. Le juge a indiqué qu’il restait de nombreux documents à examiner en raison de la présence de trois accusés et de leurs décisions respectives.

15 Janvier 2024

PantheraTrade – Le point sur le procès de M. WK

Résumé de la plaidoirie de l’avocat de M. WK lors de l’audience du 10 janvier 2024

On notera que WK nous a expliqué la même chose depuis le blocage des comptes. Il s’est montré totalement honnête et transparent envers chacun des membres. On le remarque maintenant avec la plaidoirie de son avocat.

Wahyu Kenzo se défend vigoureusement contre les accusations portées à son encontre. Voici quelques points clés de la défense de son avocat, Evans Hasibuan :

  • Confusion procédurale
    L’avocat soulève des questions sur la confusion entourant la procédure judiciaire en cours et demande des éclaircissements.
  • Années d’expérience en Trading
    l’avocat souligne l’expertise de son client en tant que trader professionnel sur le Forex depuis 2012.
  • Invitation de M. Zakaria
    M. WK explique qu’il a été sollicité par M. Zakaria pour vendre un Expert Advisor, appelé Autotrade Gold, ce qui a conduit à la création de l’entreprise Sarana Digital Internasional.
  • Démarches légales
    M. WK explique les démarches légales entreprises pour obtenir une licence commerciale en Indonésie, impliquant des interactions avec l’APLI et BAPPEPTI.
  • Programme marketing approuvé
    Il mentionne le lancement réussi des programmes FUTURES PACKAGE et ULTIMATE PACKAGE, approuvés par le ministère du Commerce.
  • Paiement des membres
    M. WK se demande si répondre et rembourser les membres Forkan est une erreur, malgré sa détention actuelle.
  • Blocage par le Gouvernement
    Les efforts ont été interrompus en raison du blocage gouvernemental des comptes et sites officiels de Pansaka en mars 2022.
  • Impact positif sur l’économie
    Il met en avant l’intérêt public enthousiaste pour aider à restaurer l’économie post-Covid grâce à ses initiatives.
  • Appel à l’Innovation
    M. WK souligne sa volonté d’être un pionnier dans une entreprise sans réglementation antérieure, contribuant au pays de manière positive.
  • Coopération avec la Justice
    Il informe avoir complété tous les rapports de police et assignations depuis avril 2022, jusqu’à la délivrance du SP3.
  • Situation financière
    M. WK détaille une situation financière difficile, mentionnant des pertes importantes et des accords de règlement de litiges.
  • Objectif honnête
    Il exprime son intention de créer une entreprise de commerce numérique pour son pays, bénéfique et reconnue internationalement.
  • Détention
    Il relate les détentions précédentes avec des pertes financières importantes, cherchant à comprendre la justification.
  • Justice réparatrice / TPPU
    Il pose des questions sur la justice réparatrice, le TPPU, et la séquestration sans crime sous-jacent.
  • Peine de prison
    M. WK insiste sur le fait qu’une condamnation à 15 ans de prison semble totalement disproportionnée.
  • Engagement envers les membres
    M. WK souligne sa bonne foi et son engagement envers les membres de FORKAN, montrant une lettre de reconnaissance de dette notariée.
  • Appel à la réflexion
    Il demande à l’excellence du tribunal de réfléchir sérieusement à toutes les questions soulevées. Il conclut en interrogeant si une condamnation à 15 ans de prison n’est pas disproportionnée, compte tenu de toutes les circonstances exposées.

11 Janvier 2024

PantheraTrade – Le point sur le procès de M. WK

Remise du SPH au procureur de Malang ce jeudi 11 Janvier

La base de données des membres du SPH a été transmise au bureau du procureur via le Forkan. Hier, lors de la plaidoirie, l’avocat l’a transmis aux juges.

En Indonésie, de nombreuses personnes se mobilisent et affichent des banderoles de soutien envers la situation de Wahyu Kenzo et celle d’ATG.

10 Janvier 2024

PantheraTrade – Le point sur le procès de M. WK

Compte rendu du Forkan concernant la plaidoirie de l’avocat

ATG n’est pas lié à un système de Ponzi et aucune preuve pour fraude ou détournement de fonds n’a été identifiée durant tout le procès. En cas de violation de permis, la peine maximale serait de 4 ans ou une simple amende, puisque cette dernière peut être payée en remplacement. Les violations de licence ne sont pas considérées comme de graves délits.

La liste des membres Forkan sera remise au procureur le jeudi 11 janvier. En attente de la réponse définitive du juge, mercredi 17 Janvier.

09 Janvier 2024

PantheraTrade – Le point sur le procès de M. WK

Discussion concernant les peines demandées par le procureur

Rad Gumilang informe sur la situation actuelle du CEO, qui est détenu à Malang pour avoir utilisé un permis d’exploitation non autorisé lié aux robots de trading (Article 106). Loi sur les bots de trading inexistante à l’époque mais en cours de préparation dans le pays. Dinar Wahyu aura été un pionnier en Indonésie, en ce qui concerne les algorithmes de trading combinés aux cryptomonnaies. Son avocat présentera sa défense le 10 janvier avec le SPH, suivi du verdict du juge le 17 janvier.

L’enthousiasme est de rigueur avec Rad Gumilang et l’avocat Evans Hasibuan

  • ATG est un véritable robot de trading supervisé par des professionnels lors des opérations sur le marché.
  • ATG a reçu l’approbation des régulateurs et a été testé auprès de courtiers indonésiens.
  • Les transactions, telles que les dépôts et retraits, ont été effectuées sur des comptes professionnels (Pansaka, Pantheratrade) et non sur des comptes personnels.
  • Aucune fraude pour blanchiment d’argent (TPPU) n’a été révélée lors des transactions et durant le procès.
  • ATG a interrompu les opérations de retrait et de dépôt suite au blocage des comptes par le PPATK.

03 Janvier 2024

PantheraTrade – Le point sur le procès de M. WK

Verdict du juge Arief Karyadi, mercredi 17 janvier 2024.

  • Juge en chef : Kun Triharyanto Wibowo
  • Juge membre : Guntur Kurniawan
  • Juge membre : Yoedi Anugrah Pratama
  • Juge membre : Mohammad Indarto

3 peines abusives souhaitées par le procureur de Malang :

  • Pour Dinar Wahyu Kenzo : 15 ans de prison et une amende de ± $650.000
  • Pour Bayu Walker : 12 ans de prison et une amende de ± $400.000
  • Pour Raymond Enovan : 6 ans de prison et une amende de ± $65.000

La prochaine audience aura lieu le 10 janvier. Plaidoirie ou défense de l’accusé.

La lettre de reconnaissance de dette (SPH) de M. Wahyu Kenzo envers les membres de l’ATG via FORKAN sera ajoutée le 10 janvier 2024.


Retour sur les informations du mois de Décembre 2023 : https://www.investirrobottrading.fr/pantheratrade-autotrade-decembre-2023/


⚠️ AVERTISSEMENT : Le trading forex est hautement spéculatif et extrêmement risqué. Même si les profits peuvent être considérables, vous devez toujours comprendre que les performances passées ne sont pas nécessairement indicatives des résultats futurs.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x